Le 104

Le CENTQUATRE est  un des nouveaux  établissements artistiques de la Ville de Paris, c’est un lieu de création et de production unique au monde.

Situé dans le 19ème arrondissement sur le site des anciennes Pompes funèbres municipales, cet espace de 39 000 m² compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à la rencontre des publics.

Le Cent quatre permet au public (petits et grands) de développer un regard nouveau sur les arts d’aujourd’hui *.

Polyvalent, réactif, vivant, ouvert à tous, lieu de dialogues, de rencontres et de découvertes, alliant une architecture monumentale à des espaces intérieurs d’une grande modernité, le CENTQUATRE représente une aventure culturelle innovante. Toutes les disciplines artistiques y trouveront leur place en permanence, sous forme de résidences d’artistes et de festivals.

En plus de vous détendre vous pourrez vous y restaurer grâce au camion à Pizza ou au café.

*Il a accueilli l’oeuvre de  Joana Vasconcelos que le Château de Versailles a « répudié », « La novia » cet immense lustre aurait du trôner dans la galerie des Glaces. Un lustre fait de de tampons hygiéniques (25000), ce qui donne au lustre une blancheur… virginale, dira-t-on (paradoxal pour un tampax!)…

Il accueille aussi des oeuvres plus « rigolotes » comme cette façade d’immeuble trompe l’oeil où les enfants peuvent se pendre au balcon sans danger !

Cette installation artistique conçue par l’artiste plasticien Leandro Erlich lors de l’exposition « In Perceptions » offre la possibilité aux petits et aux grands de s’approprier très vite un décor en trompe-l’œil. A découvrir jusqu’au 4 mars prochain…

Le 104
104 Rue d’Aubervilliers  75019 Paris

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s