Le Grand Rex, la féérie des eaux

Le Grand Rex c’est le plus grand cinéma de tout Paris intramuros notamment avec sa magnifique salle au plafond qui imite à la perfection un ciel. A  l’occasion de ses 80 ans, c’est une Féerie des Eaux réinventée qui s’offre à nous : 1200 jets d’eau jaillissant à plus de 15 mètres de hauteur s’unissent aux tubes de l’été 2012 et aux fascinants jeux de lumière et de laser, pour finir en apothéose sur un feu d’artifice.

site @ du grand rex

site @ du grand rex

La féérie des eaux a lieu exclusivement durant les périodes de fin d’année, période ou le Disney de Noël sort sur les écrans.

Après ce spectacle nous avons assisté à la projection du film « Les mondes de Ralph » c’est sans doute un signe de notre temps : le dernier héros de Disney est un personnage de jeux vidéo. Exit les princesses et les petits animaux, désormais ce qui plait aux enfants, ce sont ces personnages plus vrais que nature qui peuplent les écrans et les consoles. Alors certes, le héros Ralph est une brute au grand coeur terriblement attachant bien loin des personnages parfois impitoyables des jeux d’arcade – nous sommes dans l’univers Disney tout de même ! Mais les contes d’autrefois font progressivement place à un autre univers, un monde virtuel où la Belle au Bois dormant a été remplacée par Zelda et où le prince charmant est un petit plombier moustachu. Ça fait peut-être un peu moins rêver, mais ça fait rire. Nous avons passé un excellent moment en famille accompagné de LUTETIA que je remercie pour l’initiative de cette belle après midi.

mondes de ralph

Pour les infos c’est ici : REX

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Kids

Une réponse à “Le Grand Rex, la féérie des eaux

  1. Quelle rapidité pour ce compte rendu! C’était avec plaisir en tout cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s