Les résolutions de 2013

Jouer du piano

piano

 

A la rentrée scolaire nous avons inscrit notre « grand » à des cours de piano avec une prof qui est extraordinaire et pas ordinaire.
Elle vit pour les chats et la musique, elle emporte mon fils dans son petit monde et lui qui d’habitude est si réservé s’est senti en confiance au bout de 10 minutes en sa présence. Elle n’impose rien, motive et surtout avant de le gaver de solfège elle le fait jouer en transformant chaque partitions en une série de chiffres qu’il n’a plus qu’a décoder. Alors pour certains cette méthode n’est peut être pas LA méthode, mais elle porte ses fruits. Tous les jeudis soirs mon fils saute sur sa trottinette pour aller voir sa ‘copine chat’.
Cela me fait plaisir de le voir s’épanouir au piano, sachant qu’au début on inscrit toujours un peu les enfants dans des activités que secrètement on aurait bien aimé pratiquer étant petit. Je me suis lancée depuis deux semaines avec « Madame chat » et je prends beaucoup de plaisir.

Elle a une  vision assez anglo-saxone de l’enseignement et bombarde mon fils de « patte sur patte » comprendre « dix sur dix », elle lui colle des stickers sur son cahier pour le féliciter, et elle fait la même chose avec moi ! douce régression musicale qui me convient très bien. Je sors de son cours avec le sourire prête a affronter la morosité Parisienne après notre 4 mains joyeux (tâtonnant) mais revigorant.

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer si quelque chose vous tient à coeur profitez du début de l’année pour et de ses bonnes résolutions.

1 commentaire

Classé dans Music

Une réponse à “Les résolutions de 2013

  1. Genial!super initiative et quelque chose que tu pourras partager avec grand M! Bises

Laisser un commentaire

