Les enfants et la lecture

J’aime lire ! (si ma maman lit ce post  elle va lever les yeux au ciel !!! Ok quand j’étais petite je n’étais ni trop école, ni trop lecture !)

Bref cela a changé et je suis heureuse que mes fils aiment se poser avec un livre, alors pour les mamans en manque d’inspiration je vais vous parler des livres favoris de mes petits hommes.

Le livre du moment de Mel 4 ans c’est :

LA VENGEANCE DE CORNEBIDOULLE

Cornebidouille

A l’origine ce livre est écrit pour que les enfants récalcitrants à manger leur soupe ! chez nous il sert plutôt à montrer que les vilaines sorcières sont plus comiques qu’effrayantes. Un vocabulaire assez fleuri, des répliques impertinentes, pour le plus grand plaisir des enfants… et des grands ! fou rire assuré à la maison le soir.

-Attendez, dit Pierre en étouffant, votre soupe n’est pas une vraie soupe de sorcière !
-Comment ça ? fulmina Cornebidouille, indignée. Mais je je suis championne en soupe dégoûtante !
-Ben non, répondit Pierre en faisant mine de réfléchir, il manque des poux de vos gambettes !
Editions : L’école des Loisirs
Mat 5 ans et demi a au pied de son lit
LES BALEINES 
Les Baleines
C’est une collection très illustrée pour découvrir les animaux du monde et beaucoup d’autres thèmes.
Editions : FLEURUS
Poster un commentaire

Classé dans Kids, Lecture

Laisser un commentaire

