Le Bunker caché sous la Gare de l’Est

Le bunker de 120 m2 sous la gare de l’Est est encore un de ces lieux que Paris nous cache.
Construit en 1939 par les Français puis récupéré et fini par les Allemands c’est une succession de salles de secours pour le PC régulation, construites pour continuer l’exploitation en cas de destruction du bâtiment voyageurs et assurer une défense passive.

Image
Sa visite est interdite au public. J’ai eu la chance grâce à l’association Paris Face Cachée (et Lutetia) de le visiter dans le cadre de son programme de rendez-vous originaux.

Paris Face cachéeLutetia

3 Commentaires

Classé dans Paris, Passé

3 réponses à “Le Bunker caché sous la Gare de l’Est

  1. J’admire vraiment ta rapidité à faire les posts.
    J’ai mis quelques temps à comprendre l’image, mais ça y est, j’y suis. Je pense qu’à part ceux qui ont fait la visite, personne ne va comprendre 🙂

  2. Mika

    Et comment on peut visiter SVP ? Aucune info sur le site…

    • London and Beyond

      Bonjour,
      Il me semble que l’on ne peux le visiter que ponctuellement comme lors des journées du patrimoine ou autres journées « spéciales ».

Laisser un commentaire

