Guignol à la rescousse de Peter Pan

Ce WE Parisien, lors de notre balade dominicale nous avons croisé le chapiteau abritant les aventures de notre vieil ami Guignol. un simple coup d’oeil avec mon mari et nous savions que nous allions finir cette journée bien froide sous le chapiteau pour faire découvrir à nos enfants le spectacle de Guignol.

Première étape : la queue, la « foule » des quelques Parisiens n’ayant pas succombé à l’appel des pistes enneigées est interpellée par la voie grésillante de Chantal Goya hurlant à tout va depuis un camion douteux « Ce matin, un lapin…. » Les parents, tous de notre génération, ne peuvent s’empêcher de fredonner et se dandiner avec un petit sourire coupable en attendant sagement de pouvoir entrer dans le chapiteau, sous le regard interrogateur leurs enfants !

Seconde étape : lâcher 6 euros x 4 pour aller voir ce spectacle (ça fait quand même un peu mal)

Troisième étape : entrer sous le chapiteau qui devait jadis abriter la promenade des poneys ! une odeur nauséabonde, dont mon nez très affûté en ce moment n’a vraiment pas apprécié l’effluve !

Quatrième étape : bien installés sur de petites chaises individuelles les enfants sont aux premières loges, les parents eux, doivent s’entasser sur des planches, pardon des bancs en bois ou les 45 min du spectacle vont sembler une éternité !

Cinquième étape : Le spectacle commence et nous fait oublier les étapes 1, 2, 3 et 4 car tout se passe dans l’assemblée, les éclats de rire des enfants nous réjouissent et ils prennent part a l’aventure de Guignol pour l’aider à retrouver le cadeau acheté par Peter Pan pour Clochette, le dit cadeau ayant été volé par crochet !

Image

La magie Guignol opère et toute la famille repart en fredonnant fièrement :

« C’est Guignol, c’est Guignol
Avec son chapeau noir
Ses gros sourcils et son bâton… »

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Kids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s