Story Cubes : notre nouveau jeux pour petits et grands (article non sponsorisé)

Les enfants étant souvent invités à des goûters d’anniversaires, il faut essayer d’être original dans les cadeaux que nous offrons, exit les playmobils qui m’horripilent avec leurs milliards de petites pièces qui ont le chic de se coller sous nos pieds la nuit et de nous faire hurler comme des bêtes sauvages.

Je suis une grande fan des jeux Djeco (article a venir) et viens de découvrir les jeux Rory’s Story cubes. Petits ils ne prennent pas de place et aident à développer l’imagination, les échanges entre adultes et enfants, tout en jouant.

Rory's

Lancez les 9 Cubes, commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles. Démarrez du cube qui attire le plus votre attention. Après il faut un peu d’imagination pour créer une histoire à partir des 9 images révélées par les 9 cubes. C’est très amusant de voir que les enfants partent vite dans des histoires incroyables avec une facilité déconcertante  alors que les adultes cherchent quelque chose de logique et on plus de mal, pour au final se laisser aller et raconter une histoire qui fait rigoler toute la famille !

Il stimule la créativité et est abordable à tout âge. C’est un jeu sans compétition, pour s’amuser seul ou animer un groupe.

Vous pourrez le trouver sur le site d’Amazon.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Kids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s