Le Psssschit anti-monstres et autres créatures

Depuis la rentrée grand M à des peurs, des craintes, des petites angoisses.
Il ne veut plus traverser seul notre long couloir pour aller à la cuisine ou aux aux WC s’il n’est pas accompagné.
Il a peur de s’endormir au cas ou des monstres viennent au dessus de lui pendant la nuit. Au bout de quelques jours j’en ai eu un peu marre de l’accompagner à droite à gauche pour soulager ses craintes car au lieux de le soulager je confirmai ses inquiétudes.

J’ai cogité un peu et lui ai créé un Pschit anti-monstres & autres créatures (ce nom à rallonge et global car j’ai eu mille questions : « cela fonctionne-t-il pour les fantômes, monstres, vampires, voleurs de petits enfants ???….)

J’ai utilisé le flacon à pompe d’une de mes crèmes pour le visage vide; j’y ai collé dessus une étiquette avec le fameux fantôme barré logo du fameux film.
Armé de son pschit mon petit homme revit et se sent plus fort, il se promène seul dans l’appartement sans craintes et s’endort sereinement avec dans son lit.

ghostbuster____graffiti_logo_by_elclon-d5emd67

1 commentaire

Classé dans Etre maman, Kids

Une réponse à “Le Psssschit anti-monstres et autres créatures

  1. 李莉

    T’es trop forte M! Je vais te piquer l’idée car ma technique à moi est un peu plus compliquée. Je m’explique : à Londres avec les nombreuses fuites d’eau que nous avions eues, la chambre des enfants (entre autre) avait été entièrement repeinte. Et à l’époque PE commençait à avoir peur du noir/loup…, du coup j’avais expressément demandé au landlord d’appliquer de la peinture anti monstres/loup… Ca avait marché à fond les manettes!
    Arrivés à Paris rebelotte avec mon histoire de peinture.
    Et devinez quoi, à Pékin j’ai ressorti le même tour de magie sauf qu’à 6 ans et demi j’ai eu droit à : « Maman comment tu fais pour avoir toujours ta peinture anti loup »? Je me suis défendue comme j’ai pu puis j’ai eu droit à un « en tous cas on dirait qu’elle ne marche pas en Chine ta peinture! » Bon allez dodo maintenant!

Laisser un commentaire

