Mais ou est passé Pluton ?

Grand M a une nouvelle passion, le système solaire et ses planètes.

Il passe beaucoup de temps à lire ses petits livres sur le sujet et c’est ce petit bout de 6 ans qui m’a appris que Pluton n’était plus considéré comme une « planète », je m’explique sur décision de l’Union Astronomique Internationale, réunie en assemblée générale à Prague en 2006 Pluton n’est désormais plus considérée comme une planète du système solaire. L’astre se classe désormais sous l’appellation de « planète naine », nouvelle catégorie des corps du système solaire, bien distincte des 8 « vraies » planètes.

Notre-système-solaire-485x728

Vous souvenez vous des petits mémo technique pour vous souvenir du nom des planètes Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ?

Petite j’avais appris : Mon Vélo Tourne Mal JSuis UNouveau Piéton (remarquez le P de la fin 😉 )

Pour M désormais il les retient grâce à : MVoilà Tout Mouillé, J’ai Suivi UNuage !

Plus tard je pourrai vous parler de Jupiter, cette planète n’a presque plus de secrets pour moi…

Poster un commentaire

Classé dans Etre maman, Kids

Laisser un commentaire

