Novembre est déjà fini… Décembre me réjouit !

Cette fois-ci c’est clair je ne pourrai pas assurer le défi d’une photo par jour pendant un mois ! quel dommage.

Ce mois ci j’ai fait en solo du sport et du piano, avec les enfants de la peinture sur feuilles d’automne, des calendriers de l’avent, des devoirs, des parties de jeux, des gâteaux au chocolat et beaucoup de câlins.

J’ai aussi fait une petite sortie matinale avec mes acolytes du site « sortie-photos », laissant ma progéniture aux bons soins de leur papa. Le temps n’était pas clément et je me sens un peu rouillée par mon manque de pratique ça a donné ça :

TEByM

TE2ByM

On y retourne le WE prochain, histoire de voir la tête de la Tour Eiffel au petit matin et de bosser encore mes réglages.

J’ai emmené ma maman voir « Les garçons et Guillaume à Table »garcon2

Voici en quelques mots ce qui a poussé Guillaume Galienne à écrire son film : « Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie »; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. » Ce film m’a fait beaucoup rire mais m’a empli d’une profonde tristesse, au final la vérité est rétablie et tout le monde s’en sort bien, je ne peux que vous le conseiller.

Avec mon mari nous sommes devenus accro à : House of cards

House-of-cards

Nous suivons le parcours de Frank Underwood (Kevin Spacey), membre du congrès peu regardant sur les moyens d’arriver à ses fins. Manipulateur, cynique et surtout très conscient du système ce dernier va mener une vengeance sournoise à grand coup de calomnies, de retournements de vestes et d’éliminations systématiques de toute personne lui barrant le chemin. Utilisant les gens aussi bien que les suppressions d’emplois comme des kleenex et ne manquant pas d’expliquer à la caméra sa vision des choses. Nous avons là un nouveau personnage totalement amoral, plus carnassier que Dexter car ayant une capacité de nuisance plus forte. La série dresse un terrible constat sur le pouvoir, ses acteurs et ses conséquences, sorte de photographie horriblement réaliste de notre société et vision moderne de Machiavel. @NoDiceMag

Implication masculine pour Movember

Movember

A venir en décembre.. un joli sapin, un petit bilan de la réunion des e-fluent mums, un débriefing du concert d’Agnès Obel et du spectacle de Fabrice Luchini, de la cuisine pour Noël et du SOLEIL en famille !! Bon mois de décembre.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Etre maman, Kids, Paris, Photo

Une réponse à “Novembre est déjà fini… Décembre me réjouit !

  1. Pauline

    On vient de finir la saison 1 de House of Cards, on a ADORE!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s