Le râmen en fête à Paris

En allant dans un bon petit jap’ la semaine dernière je suis tombée sur cette affiche annonçant une bonne nouvelle 🙂

Visuel-PARIS-RAMEN-WEEK

Le râmen est un plat qui fait partie de la culture gastronomique traditionnelle du Japon. On y trouve, dans un large bol, des nouilles fines (à l’inverse des Udon, nouilles plus épaisses), servies dans un bouillon bien chaud au sel, à la sauce soja, au miso ou au porc et dans lequel on intègre -selon les dizaines de recettes qui existent- du porc, des fruits de mer, des légumes, de l’œuf, des oignons, du boeuf… Bien sûr, comme bien des plats traditionnels nippons, on y peut y trouver aussi des algues, des champignons et des épices qui vont aromatiser cette soupe qui ravira vos papilles !
Depuis plusieurs années, le Ministère des Affaires Étrangères japonais s’engage dans de nombreux évènements partout dans le monde pour promouvoir la culture grâce au label Cool Japan. Et cette année, c’est la fête du râmen.

Vous pourrez découvrir différentes spécialités de Ramen avec des chefs japonais reconnus qui investissent le restaurant Macéo à Paris. Du lundi 20 au samedi 25 janvier, pour 10€ découvrez les ramens signés par ces chefs originaires de diverses régions: Chihiro Miyazaki, Max Kawabata, Shigetoshi Nakamura, Kenji Chiba, Shigemi Kawahara, Kazuyuki Takei, des saveurs différentes à découvrir

Les enfants pourront de leur coté participer à la confection de nouilles râmen et de ravioli gyōza (les sommes récoltées seront reversées aux victimes du séisme du Tôhoku) ; les ateliers pour enfants auront lieu les samedis 18 et 25 janvier à 12h30 et 16h00 (tarif 10 euros – réservation 01 44 37 95 95).
A noter, les râmen seront également à l’honneur du 20 au 24 janvier au Little B (11, rue Treilhard, Paris 8ème).

Bon appétit !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Food, Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s