Automobile Club de France

Vendredi soir nous avons eu la chance de retrouver des amis à l’Automobile club de France pour célébrer le 50 ème anniversaire du bureau de Paris du Cabinet de Conseil où mon mari avait travaillé pendant 8 ans.

visuel_home2

Ce club est le club fondateur du Grand Prix de France, mais plus précisément qu’est ce que c’est :

Historique Créée en 1895 par le marquis Albert de Dion et le baron de Zuylen, cette « société d’encouragement à la locomotion automobile » fut le 1er Automobile-Club du monde.

Activités Le club avait pour objectif de faire connaître le monde automobile : en 1898, il a ainsi organisé le 1er Salon de l’automobile et a conçu, en 1905, le 1er code de la route. L’ACF organise aussi des courses, comme le Grand Prix de France, qui fête cette année son centenaire.

Siège Situé place de la Concorde (Paris, VIIIème), il dispose d’une piscine de 25 mètres conçue par Gustave Eiffel, d’une salle de snooker, d’un petit théâtre, d’un salon de coiffure, d’un restaurant (les femmes ne sont pas autorisées aux déjeuners).

Si vous souhaitez adhérer Le parrainage est obligatoire. L’admission coûterait en moyenne 10 000 euros et la cotisation annuelle s’élèverait à 2 000 euros !

Merci en tout cas à cette société de nous avoir offert cette magnifique soirée, nous avons été divinement reçus comme à chaque fois. Vivement la prochaine.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Paris, Passé, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s