Au bain les LEGOS

Chaque année quand le soleil arrive je fais un grand rangement de printemps dans la chambre des garçons.

Lego

En plus du tri mensuel ou les jeux incomplets et petits bouts solitaires filent dans un carton pour tri ultérieur, les LEGO prennent un bon bain. Je ne suis pas une adepte du lavage des jouets au lave vaisselle ou lave linge (sauf les peluches of course) alors je préfère utiliser la bonne vieille méthode de l’huile de coude.

Ma méthode :
Dans un bain tiède j’ajoute du vinaigre blanc et je laisse tremper les briquettes 30 minutes avant de rincer et changer l’eau, le tout en les remuant (oreilles sensibles munissez vous de bouchons d’oreilles car cela fait un boucan d’enfer !). Pour sécher les briquettes je les égoutte dans le bain en les remuant (pour faire s’écouler l’eau), je les mets dans une grande serviette éponge et je laisse sécher au soleil !
Toute la poussière part, la bavouille de bébé et autres microbes non souhaités…. et ils retrouvent leur éclat et les enfants leur refont vivre de belles aventures.

Poster un commentaire

Classé dans Etre maman, Kids

Laisser un commentaire

