Quand une loi part en fumée…

cheminee-feu

Si vous avez une cheminée et que vous suivez un peu l’actualité vous aurez noté qu’au 1er janvier 2015 faire du feu de bois dans les cheminées classiques (hors poêle à bois, inserts…) sera ainsi interdit à Paris et 435 communes d’Île-de-France. Il était en effet autorisé jusque-là de faire un feu d’agrément dans sa cheminée ou son poêle, à condition que ce ne soit pas le principal moyen de chauffage ! (avec bien sur quelques restrictions dans Paris intra-muros).

Bref si je vous parle de ça, c’est que nous sommes concernés dans notre future maison, comme nous refaisons (presque) tout ! la cheminée en grosses pierres des année 1950 a sauté et naturellement nous nous orientons vers un insert qui chauffe bien et qui est plus sécurisant avec des enfants.

Insert
Cette loi qui aurai du ne pas nous concerner (cela ne sera pas notre source de chaleur principale), nous touche de plein fouet car nous avons vu les prix de ces inserts s’envoler ! Les carnets de rendez-vous des cheministes que nous avons contactés étaient aussi remplis que ceux d’un Ministre.
Bref notre chère Minsitre de l’écologie, Ségolène, pour ne pas la nommer est entrain de mettre un coup de pied dans la fourmilière et à 15 jours de LA DATE ! pousse un coup de gueule qui va peut être sauver notre porte monnaie :

« Pour Royal, l’interdiction des feux de cheminée en Île-de-France est «absurde» » elle dit stop. Pour la ministre de l’Écologie, il est hors de question que les feux de cheminée en Île-de-France soient interdits à compter du 1er janvier prochain.Affaire à suivre. 🙂

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Maison, On sait quand ça commence...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s