Bree sors de ce corps …

C’est un fait : je suis bordélique ! mais attention ! une bordélique organisée.

Je range beaucoup et dérange aussitôt, ajoutez à ça 3 bambins et un mari qui se dit organisé ! voila le tableau dressé.

En vue de notre énième déménagement j’ai décidé que juste l’essentiel nous suivrait cette fois-ci, afin de me aciliter la tâche !

Exit les vêtements qui traînent au fond du placard, exit les vêtements trop petits des enfants (qui peut un un jour serviront au bébé du beau frère), exit les ustensiles inutiles, grand vide dans la salle de bain tout y passe….

Afin de changer mes habitudes je suis tombée sur la méthode Fly Lady !

Voici ce dont le livre nous parle :

« Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? Voici une méthode sur plusieurs mois, étape par étape, pour retrouver un intérieur propre et rangé, tout en vous faisant gagner beaucoup de temps !

L’objectif à long terme est de se sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Oubliées les heures à ranger en vain ! Vous aussi, vous apprendrez à libérer votre lieu de vie d’objets inutiles et votre esprit de pensées encombrantes. »

Une approche des tâches ménagères par l’estime de soi et une méthodologie simple.

Bon, je n’en suis pas au point d’avoir mon estime de moi rabaissée ou de ne pas inviter des amis chez moi, mais j’avoue qu’un petit coup de pouce et une nouvelle approche ne font jamais de mal !

Connaissiez vous ? A venir un petit débriefing après la lecture de ce bouquin

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

