Les UGSELIADES

La semaine dernière j’ai eu la chance d’accompagner la classe de mon n°2 aux UGSELIADES organisées par l’Académie des Yvelines.

LOGISTIQUE : 242 élèves répartis en 28 équipes (3 équipes par école qui rencontrent à chaque atelier l’équipe d’une autre école).

20151001_141906

Avec ma fidèle équipe de 9 joyeux lurons nous avons traversé pendant 4h les diverses épreuves des Ugseliades : Parcours avec échasses – Jeux de Quilles – Tirs au But – Tirs au Panier – Parcours de motricité – Béret ou  « Garçon de Café » – Relais – Course en Sac – Cible géante – Queue du Diable.

20151001_123208(0)

Mes petits loulous ont tous joué le jeux et ont bien avancé en équipe. Je trouve cette initiative très bonne, surtout en début d’année ou les enfants apprennent à mieux se découvrir.

Poster un commentaire

Classé dans Kids

Laisser un commentaire

