Bel endroit à découvrir

J’ai re-enfilé mes baskets pour 6km (avant les fêtes, il ne faut pas se laisser aller et se donner bonne conscience n’est ce pas, ou plutôt car j’en ai besoin et ça me fait du bien !!)

J’ai découvert à un kilomètre de chez moi un petit trésor ! Trésor devant lequel je passe souvent, lorsque en bonne mère que je suis, je vais remplir le frigo une fois par semaine chez Carrefour ! et dont on ne m’avait pas dit que du bien : Ok il n’y a pas beaucoup de bancs, ok on ne peux pas y trouver à manger ! mais justement, si vous voulez être au calme seuls ou accompagnés c’est la qu’il faut aller ! (si un petit rayon de soleil vous accompagne c’est encore mieux !)
20151207_102731[1]20151207_102522[1]20151207_103534[1]

Le parc Départemental de la Boucle de Montesson s’étend sur 20 hectares. Situé dans l’environnement préservé d’une boucle de Seine, le parc tire son originalité de son étang et sa roselière ainsi que des richesses ornithologiques qu’il abrite.

Le parc est composé du Domaine de la Borde, propriété restaurée par le Conseil Général, qui propose un parc paysager planté d’espèces rares ainsi qu’une Maison du Parc où se déroulent des expositions et animations pédagogiques pour les scolaires. Le parc dispose d’une riche collection d’arbres et de plantes vivaces lui donnant une vocation d’arboretum.

L’étang de l’Epinoche, ancienne sablière qui s’étend sur 16,7 hectares, est classé en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Une véritable réserve ornithologique qui héberge plus de 60 espèces d’oiseaux dont 46 protégées. Pour profiter pleinement du spectacle de la nature et de l’étang vous pourrez-vous rendre sur l’aire d’observation aménagée à cet effet. Un endroit prisé par les pêcheurs ! Divers écosystèmes s’y sont développés. Au cours de votre promenade, vous pourrez admirer l’étang et la roselière. L’occasion d’observer des espèces rares et protégés.

Le parc n’oublie pas pour autant les enfants qui pourront profiter d’une aire de jeux aménagée.

Le parc Départemental de la Boucle de Montesson est ouvert toute l’année de novembre à février de 10h à 17h et de mars à octobre de 10h à 18h30.

Infos trouvées ici

Poster un commentaire

Classé dans Beauty, Etre maman

Laisser un commentaire

